Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
12 juillet 2006

Bonjour les gourmands !

Aujourd'hui je m'adresse aux gourmands que nous sommes tous.

grande_image_macarons

Ca fait envie, n'est ce pas ?!!!

Après avoir vu le film Marie Antoinette de Sofia Coppola, film très coloré ou l'on voit beaucoup de belles robes et de magnifiques chaussures mais aussi des macarons multicolores, j'ai décidé que moi aussi j'allais mettre un peu de couleurs dans ma cuisine.

002

J'ai découvert de merveilleux site ou des fées font des petites merveilles :

astarline

Pure Gourmandise

La cuisine de Mercotte

astarline

Et à cet instant précis ma 1ère fournée de macarons lève tout gentiment.

Bon j'ai vraiment du me démener pour trouver du colorant alimentaire (il en faut bien si je veux qu'ils ressemblent à ceux de MA) après avoir fait tout les supermarchés de Strasbourg (si si je vous promet je me suis même déplaser jusqu'à Vendenheim !!!), après avoir passer un coup de téléphone désespéré à ma patissière et après sur ses conseils aller chez un grossiste de cuisine et m'être rendu compte que je n'aurait pas besoin de 250 ml de colorant qui coutent la peau des fesses, je me suis rabattu sur un site ou j'ai acheter 4 petits flacons (rouge, jaune, vert et bleu) de colorant tout de même à 15 € (avec les frais de port).

Tout ça pour dire que j'attendrais pour faire ceux à la framboise et au citron car je veux qu'ils soient tout jolis.

Bon la fournée est cuite, malheureusement les macarons n'ont pas tous la même taille, mais ça avec le temsp je vais le perfectionner. Il faut que je les laisse reposer pendant un journée encore, holala ça va etre trop dur de résister ... comment je vais faire, bon s'il y en a un de trop de je pourrais toujours le croquer celui là non ?

Je vous avez prévenu je suis une grande gourmande ! ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Patricia !<br /> <br /> Effectivement, je suis assez flattée de voir une citation de mon site avec la reprise de certaines de mes photos de macarons. Merci.<br /> Mais quand je vois que MES photos vous servent à VOUS créer une bannière personnalisée "Melle Patricia", là ça me gêne un peu... :-(
T
Salut :) Dis, tu veux pas faire une fournée de macarons pour un vieil ami un peu desespéré en ce moment ? :) Gros bisous et à bientôt j'espère...
M
hello Patricia !<br /> Rien de grave, mais il faut toujours demander avant de copier les photos d'un blog ou d'un site, elles sont protégées par les droits d'auteur ! perso je ne me formalise pas mais je sais que certaines personnes réagissent et sont moins cool! Bonne chance pour les macarons!
Mademoiselle Patricia
Publicité
Mademoiselle Patricia
Publicité