Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Patricia
5 juillet 2006

Mes 1ers essais

Voila c'est parti, je me suis lancé !!!

Je sens que cette semaine va porter ses fruits.
Tout d'abord lundi, achat de tissus et de tous les accessoires nécessaire à une couturière débutante.
Mardi, quelques recherches à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg ou je leur ai emprunté des bouquins sur la couture (et aussi les desserts au chocolat, miam miam)

En rentrant chez moi je prépare le patron d'un petit haut bien sympa que j'ai trouvé sur le super blog d'Olivia : La bobine.
Quant à mon modèle on verra ce que ça donnera, en tout cas le tissu n'a rien à voir, il est à motif blanc, rouge saumon avec des fleurs etc.

photo_ma_mode_a_moi_1_003

Je me susi déja prise la tete avec car il n'est pas très symétrique et la partie haute est trop large (et oui malheureusement j'ai une petite poitrine) Je vais bien trouver une combine à ce petit problème. Mais en attendant il reste un en-cours.

Sinon j'ai aussi commencé à faire une jupe blanche à volant, j'ai déja coupé l'empiècement et les volant, j'ai terminer de les surfiler mais pour la fronce j'ai un peu de mal mon tissus est trop fin et se casse, c'est galère.

Ha oui avce l'aide de mon assistant préféré, on a fait le moulage de mon corps en scotch de déménagement pour en faire un mannequin, j'ai cru que j'allais suffoquer mais au final ça rned plutot bien sauf la poitrine qui a été comprimée. Alors deja qu'elle est pas énorme alors là elle est presque inéxistante. ça ne va pas etre facile de monter les vetement la dessus. Vous avez des solutions à ce problème ? n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Patricia
Publicité
Mademoiselle Patricia
Publicité